Bien choisir ses produits
Un impératif : veiller à la qualité ! Le colis gastronomique est l’occasion de découvrir des produits que l’on consomme rarement. Si la tradition veut que ces colis proposent des produits du Sud-Ouest, rien n’empêche l’élu d’initier ses collègues à des saveurs régionales nouvelles : bretonnes, alsaciennes… Le CE détermine, selon son budget et le nombre de salariés, le prix de revient d’un colis. Prix moyen : 30 €. Testez les produits et assurez-vous de la qualité du service. Tout achat nécessitant une dégustation préalable, les fournisseurs offrent les échantillons ou les déduisent de la facture. Attention : un bon fournisseur est aussi celui qui saura livrer en temps et en heure des colis conformes à la commande. Le CE a donc tout intérêt à faire son choix plusieurs mois avant les fêtes. Pourquoi pas avant l’été ? Cela permet, parfois, de bénéficier de prix d’ami.
Conseil de Média CE
• Posez des questions sur la composition des produits choisis et la provenance des ingrédients.
• Méfiez-vous des prix discount qui peuvent cacher une qualité médiocre.
• Ajoutez un objet à conserver après la dégustation.
• Attention aux problèmes de stockage et au séjour des produits dans une pièce trop chauffée.
Colis gourmands
Certains CE privilégient, pour les fêtes de fin d’année, le colis gastronomique et sa connotation festive. Soit un panier garni de produits fins à partager entre deux ou quatre personnes (entrée, plat, dessert et bouteille de vin ou de champagne pour 2 ou 4 personnes).
Lire la suite JARDINS D ALSACE 9 route de Vogelsheim 68600 ALGOSHEIM
Au cœur «du plus beau Jardin de France» selon Louis XIV, Jardins d’Alsace poursuit son engagement premier; celui de défendre et de faire évoluer les produits régionaux.